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Nos activités

ALGREEN a pour stratégie d’être au capital de sociétés qui sont soucieuses de l’environnement, du savoir-faire et de l’humain afin de proposer aux consommateurs des produits traditionnels issus du capital terroir et innovant avec l’évolution de nos besoins en quête de bien-être.

Acheter et manger différemment en étant contributeur d’une société responsable.

Les Toques Blanches du Monde

Date de création : 03/04/2022

Siège : 9 rue des Cuirassiers Wellio Lyon Part-Dieu 69003 LYON

Directeur Général : Alain CASTELLANO

Contact : contact@lestoquesblanchesdumonde.com

Secteur : Agro-alimentaire

Effectifs : 6

Nombre de points de vente : environ 400 magasins

Nombre de références : 30 épicerie et 40 frais

Présence géographique : France et International

Clients : GMS

 

Les Toques Blanches du Monde est une marque française de produits alimentaires premiums fondée en 2011. Notre réseau de distribution : en France et à l’international, en grande distribution, jusqu’aux grands magasins.

Dans notre ère où manger est devenu un acte militant, nous sommes convaincus qu’il faut comprendre l’histoire du produit, la partager, afin de mieux choisir et donc de mieux manger. En sélectionnant des produits authentiques, nous nous engageons à préserver le patrimoine culinaire mondial. Des produits simples et magiques qui racontent à chaque bouchée l’histoire dont ils sont nés. Des produits qui ont une âme. Goûtons l’âme des choses.

Notre société se veut précurseur dans le refonte du modèle de la grande distribution : en proposant un concept innovant de corner gastronomique. Véritable cabinet de curiosités qui partage toute la richesse du produit, et vous plonge dans une expérience immersive totale. Signé de notre Toques Blanches du Monde emblématique. Notre vision du food permet une immersion totale, omnicanale et phygitale, une plongée dans la richesse culinaire mondiale du point de vente au digital.

Dans un contexte sanitaire inédit, qui a fait s’effondrer des secteurs entiers de l’économie, le food premium en grande distribution est devenu une valeur refuge : aussi bien en tant qu’alternative à une restauration à l’arrêt, qu’exécutoire, et source de plaisir dans des achats de première nécessité.

Notre stratégie de déploiement du frais via les centrales nous permet une accélération significative du CA (Monoprix, Carrefour, Intermarché, Système U, Auchan, Casino). Les deux dernières années signent un partenariat solide avec 7 agences commerciales qui viennent renforcer notre force de vente et nous ouvre une couverture nationale d’envergure. Des innovations produits jouées en exclusivité par des enseignes de renom (saumon truffé, ceviche, foie-gras au Jurançon,…).

Unis Fish & Food

Date de création : 22/02/1989

Siège : 350 rue Jean Chazy 69400 Villefranche sur Saône

Directeur Général : Romuald RAUSA

Contact : info@uff.fr

Secteur : Agro-alimentaire

Effectifs : 14

Volumes : 350 tonnes

Présence géographique : France et International

Clients : GMS, MDD, CHR

Unis Fish Food, fondée en 1989, est une société de production de saumon fumé, caviar et œufs de saumon. Production que nous proposons aux marques distributeurs ou distribuons en marque propre. Notre réseau de distribution : en France et à l’international, en grande distribution, en CHR, RHF, jusqu’aux grands magasins.

Depuis plus de 30 ans, notre vocation demeure la fabrication de produits haut de gamme. Notre société s’appuie sur une fabrication de qualité et une sélection des matières premières sans concessions ce qui en fait une référence sur le marché.

Notre société maîtrise parfaitement le fumage et tranchage traditionnel, un savoir-faire reconnu en France. Nos équipes de production sont des professionnels aguerris qui maîtrisent l’ensemble des techniques de fabrications traditionnelles tels que le salage au sel sec, le tranchage manuel et le fumage à l’ancienne (vertical à la ficelle).

Par son engagement, sans compromis pour la qualité, UFF sélectionne les saumons frais  de qualité supérieure en provenance de Norvège, d’Ecosse et d’Islande. Notre caviar est sélectionné auprès des meilleures fermes dont l’environnement d’élevage des esturgeons permet d’élaborer un caviar de qualité à destinations des plus fins gourmets.

En France, le saumon fumé reste toujours le plat incontournable des périodes de fêtes, notamment à Noël. Les français se classent d’ailleurs comme les plus importants consommateurs de saumon fumé en Europe.
Un marché qui continue de croître à l’échelle mondiale avec une croissance importante en France dans le segment Premium.

Devant l’excellente réputation du saumon fumé auprès des français, nos produits se sont positionnés comme référence qualité sous des marques de renom telles que Monoprix Gourmet et Grand Frais. Nos équipes commerciales expérimentées ont su le positionner en marques blanches, en grands magasins comme La Grande Epicerie de Paris, et sur les réseaux CHR et RHF Premium.

naka

Date de création : 23/10/2020

Siège : 11 chemin des anciennes vignes, Le soleil levant, Sendaï, 69410 Champagne-au-Mont-d’Or

Directeur Général : Yan DECOCK

Contact : contact@naka-drink.eu

Secteur : Agro-alimentaire,

Effectifs : 3

Présence géographique : France et Europe

Clients : GMS, CHR, RHF, E-commerce

Fondée en octobre 2020, naka est une start-up du secteur de l’agro-alimentaire qui commercialise une boisson pétillante fonctionnelle à base de CBD. Notre boisson est distribuée en France en grande distribution, dans les cafés, hôtels, restaurants (CHR), et en points de vente restauration hors foyers (RHF).

Dans un quotidien rythmé par le stress et un contexte anxiogène de crise sanitaire, nous avons à cœur d’apporter plus de légèreté. Convaincus des vertus relaxantes du cannabidiol (CBD), nous nous engageons à démocratiser cette molécule fascinante par le biais d’un produit attractif et accessible : la boisson. En créant naka, nous nous fixons un objectif simple : offrir une expérience unique et sensorielle, un délicieux moment de flottement.

naka est une marque attentionnée qui participe, humblement et à son niveau, à une société plus apaisée. Audacieuse, créative voire impertinente, naka est la boisson de deux qui s’autorisent toutes les libertés. En alliant les vertus d’une plante millénaire à un code visuel fort et enivrant, naka nous plonge dans un voyage immersif qui éveille les sens. Au-delà d’une expérience, nous avons trouvé notre vocation : détendre le corps et apaiser l’esprit.

Estimé à 300 millions d’euros en 2020 et à 1 milliard d’euros d’ici 2023, le marché du CBD en France connaît une croissance incontestable. Peu à peu, les CBD shops et points de vente spécialisés fleurissent aux 5 coins de l’Hexagone, classé 1er producteur et consommateur de chanvre en Europe. Visionnaire et avant-gardiste, notre jeune marque surfe sur cette tendance et affiche la volonté de populariser la molécule. À l’instar des Etats-Unis où le phénomène des boissons au CBD est déjà bien ancré, naka s’engage sur un marché prometteur et se distingue par sa fabrication Made in France et sa forte concentration en CBD (30mg).

Avec l’émergence de la tendance healthy ces dernières années, le marché des boissons saines et sans sucres connaît des niveaux de croissance sans précédent : +56% entre 2017 et 2019. Dans la même lignée, les boissons sans alcool (BSA) gazeuses progressent de 2,1% en valeur et en volume en 2020. Portée par la tendance NOLO (No Alcool Low Alcool), naka s’impose comme l’alternative parfaite aux boissons alcoolisées et affiche clairement son ambition : s’imposer comme le leader de sa catégorie et booster le segment des boissons fonctionnelles et apaisantes premium.

Notre stratégie de déploiement se fonde autour de 3 réseaux de distribution principaux : RHF, GMS, E-commerce. En accord avec notre positionnement de marque, nous ciblons en priorité les établissements haut de gamme.
Le réseau RHF fera office de vitrine, et permettra d’accroître notre notoriété et notre légitimité en nous associant à des établissements emblématiques tels que La Grande Epicerie de Paris ou le Publicis Drugstore. Seront adressés dans un second temps les réseaux de transports (aéroports, gares, ferrys) comme cela a été initié avec Monop Zone de Flux.
Concernant le réseau GMS, naka est présent dans les enseignes cœur de ville comme Monoprix et Franprix. Un déploiement progressif dans les autres enseignes centralisées (Super U, Leclerc, Intermarché, Carrefour, Auchan, Casino) sera enclenché dès 2022.